Nabeya

NABEYA CO., LTD. 
K. USUI Wakasugi-cho 25, Gifu-shi 500-8743

Tél : +(81) 582736521
Fax : +(81) 582780220

Internet :
https://www.nabeya.co.jp/  (Japonais)
https://eng.nabeya.co.jp/ (Anglais)
https://cn.nabeya.co.jp (Chinois)

Nabeya aujourd’hui :

NABEYA fête ses 460 ans en 2020.

Le chef de famille « Shigemasa Okamoto » a créé l’entreprise de fonderie en 1560.

Avant la modernisation du Japon, les principaux produits de NABEYA étaient des cloches, des brûleurs d’encens dans les sanctuaires et les temples et des statues de Bouddha en fonte.

Après la seconde moitié du 19e siècle, les principaux produits se sont transformés en pots, fers à repasser et pièces de fonte pour les machines industrielles selon les changements d’époque. Actuellement, le siège social reste le même dans la ville de Gifu où travaillent 190 employés.

NABEYA fabrique des produits de l’unité de gabarit pour machines-outils de découpe de métaux, des produits de vérin de mise à niveau et des produits anti-vibration pour l’installation en usine de microscopes électroniques, d’équipements de production de semi-conducteurs et d’équipements d’inspection qui sont efficaces pour l’automatisation, l’intégration des processus et l’économie de main-d’œuvre.

Nos idéaux de gestion sont la « création de valeur », la « gestion stable » et « l’adaptation à l’époque ». Nous visons à contribuer à la société en apportant de la valeur à nos employés et à nos clients et à gérer en fonction de l’évolution des temps.

Notre principe de fabrication est « TECHNO CRAFT ». Nous visons un approvisionnement à court terme avec une production en volume et en petite quantité en combinant les trois piliers ci-dessous : la formation des techniciens, l’utilisation de la technologie d’ingénierie numérique 3D et l’amélioration des activités.

D’ailleurs, pour transmettre nos principes d’amélioration des compétences à l’intérieur et à l’extérieur de l’entreprise, nous fournissons toujours aux clients environ une cloche par an selon la méthode de fabrication traditionnelle.

En 2020, nous fêtons notre 460e anniversaire et nous visons désormais à être une entreprise de 500 ans. Nous continuerons d’apporter de la valeur à la société, aux clients et aux employés en fonction de notre idéal de gestion.

1560

Okamoto Shigemasa a commencé l’entreprise de fonderie dans la ville de Gifu.

 

1749

5e Okamoto Sadatsugu a reçu une licence de maître de fonderie de la cour impériale.

 

1931

13e Okamoto Sadamitsu a exporté un grand pot en fonte vers l’Europe et l’Asie du Sud.

 

1946-1950

Après la Seconde Guerre mondiale, 14e Okamoto Sadaatsu a reçu de nombreuses demandes de tout le Japon pour fabriquer les cloches en prière pour la paix. (Fourni à 309 temples)

 

1969

15e Okamoto Sadaharu a commencé à exporter des étaux vers l’entreprise américaine « Sears ».  
Ventes cumulées de 5,2 millions d’unités.

 

1980

Les produits de gabarit de coupe de précision sont devenus le produit principal.

 

1992

Une usine d’usinage de précision a été achevée.

 

2002

Nous avons crée une société de vente en joint-venture en Chine.

 

2006

Nous avons commencé une affaire de solutions de contrôle des vibrations.

 

2007

Nous avons obtenu l’autorisation de ISO 9001.

 

2016

La division pièces d’avion et gabarits de fabrication d’avions a été rattachée au groupe de NABEYA.