Zaiso Lumber

ZAISO LUMBER CO.,LTD
1-1-2 Nishiki   
Naka-ku Nagoya City
Aichi, Japon

Tél : +(81) 52 203 1690
Fax : +(81) 52 203 2822

Internet : www.zaiso.co.jp

ZAISO LUMBER aujourd’hui :

Aujourd'hui, Monsieur Ryuichiro SUZUKI, P.D.G de la société et douzième génération dirige l'entreprise.

Depuis 1987, nos activités sont axées sur la fourniture de matériaux de construction conçus pour la maison, de la pré-coupe des ossatures en bois, la production des panneaux utilisés pour une technique de construction ''framing'' à la distribution de bois japonais et d'importation.

En outre, nous sommes chargés de la distribution de matériaux en bois dans le cadre des travaux de restauration du Palace Hommaru du Château de Nagoya entrepris par la ville de Nagoya depuis 2009. Nous mettons ainsi en pratique nos efforts à la restauration des constructions historiques.

Depuis 2014, dans le cadre d'un nouveau projet, nous avons initié une activité dans l’énergie solaire photovoltaïque afin de contribuer à la fourniture d'énergie respectueuse de l'environnement. Nous nous efforçons également de développer les forêts, ressource précieuse. Ainsi, nous nous concentrons sur les activités pour la promotion de l'utilisation du bois japonais et le développement des constructions en bois.

Notre idéal de gestion : ''Nous proposons des espaces de vie confortables et une culture riche tout en exploitant le bois.''

  • Assiduité et Economie (assiduité et économie sont essentielles pour la réussite)
  • Contribution (contribuer pour les gens et la société)
  • Conscience (agir selon sa conscience)

A travers nos activités d'entreprise, nous persévérons dans notre contribution à la communauté et travaillons ainsi assidûment tous les jours en vue de la pérennité de l'entreprise d'ici à 350, 400 ans.

1690

Sobee, premier du nom, crée une entreprise de bois.

1700

Sobee, premier du nom, déménage de Teramoto-mura, Chita-gun pour Motozaimoku-cho de Nagoya et y gère une entreprise de bois appelée ''Zaimokuya Sobee''.

1805

Sobee, cinquième du nom, construit un entrepôt de bois et une scierie à Nakagawa-ku,  la ville de Nagoya d'aujourd'hui, en vue de la livraison du bois utilisé pour la construction d'une annexe du temple Higashi Honganji à Nagoya.

1822

Ayant réussi pendant plus de 10 ans ce grand projet de livraison de bois pour l'annexe, Sobee est élu fournisseur exclusif de troisième rang par le gouvernement du domaine et celui-ci lui autorise l'utilisation d'un nom de famille et le port des sabres. Sobee devient ainsi Sobee SUZUKI.

1875

Dans une situation difficile à cause des changements de l'époque, Sobee, huitième du nom, s'emploie à la liquidation des meubles et à l'amélioration de la gestion des affaires afin de remettre l'entreprise familiale sur pied.

1888

Sobee SUZUKI, huitième du nom, débute une activité  d'abattage dans le cadre de la production de bois de la forêt nationale de Kiso Otaki et il y  connait la réussite. Cette activité permettra  d'ancrer la base du futur développement de l'entreprise.

1913

Sobee SUZUKI, le huitième, est élu septième président de la chambre de commerce de Nagoya (La Chambre de Commerce et d'Industrie de Nagoya d'aujourd'hui).

1951

Les nouveaux bureaux du siège social sont achevés.

1972

Une nouvelle usine de bois est construite dans le parc industriel de bois situé à l'ouest du port de Nagoya.

1978

Une scierie est déplacée dans le parc industriel à l'ouest du port de Nagoya.

1987

L'ancien édifice du siège social est achevé.
Le secteur de pré-coupe des bois pour la construction des ossatures en bois est initialisé.

1989

Les bureaux généraux (centre décisionnel des secteurs de la vente et de la production) sont achevés et des collaborateurs de talent s’y retrouvent.

1990

L'entreprise atteint le 300ème anniversaire de sa création :  de nombreuses activités sont organisées pour sa célébration.

1995

Ryuichiro SUZUKI, douzième génération, accède au poste de P.D.G.

2008

Une nouvelle usine pour la production des panneaux ''framing'' est construite.

2009

S'engager sur les travaux de réhabilitation du Palace Hommaru au Château de Nagoya.

2011

Le siège social retrouve le lieu de naissance de l'entreprise, puis un caractère du kanji est changé tout en conservant l'appellation de l'entreprise (Zaiso).

2014

Initialisation du secteur de l'énergie solaire photovoltaïque.